Cet hiver, notre collection de mailles s'enrichit de deux nouveaux pulls en laine de yack : le pull ADRIAN et le pull BILLY, dont nous sommes certaines qu'ils deviendront vos pulls préférés. Oui, rien que ça ! Pourquoi nous en sommes si convaincues ? Tout simplement parce que la laine de yack coche toutes les cases de la garde-robe idéale de l'hiver : c'est une matière noble et naturelle (parfait si on souhaite se créer un dressing durable et intemporel), ultra chaude et écologique. Ce qui fait beaucoup d'atouts n'est-ce pas ?
Mais d'abord, c'est quoi la laine de yack ?
Le yack est un animal emblématique des régions montagneuses du Tibet, de la Mongolie et de l'Himalaya. Il vit sur les hauts plateaux à plus de 2000 mètres d'altitude et possède une toison dense et isolante qui le protège des hivers rigoureux. Il est capable de supporter des températures extrêmes, jusqu'à moins 40 degrés ! Vous n'aurez donc jamais froid avec un pull en laine de yack.
Pour tricoter nos pulls, nous utilisons uniquement le duvet, c'est à dire la couche la plus douce et la plus chaude du pelage qui se trouve sous les poils plus grossiers du yack. Cette spécificité en fait donc une matière rare et précieuse. Et pour garder cette fibre aussi pure que possible, notre laine de yack est laissée brute, sans teinture. Ce choix permet de conserver les nuances naturelles du duvet, qui varient entre des tons chauds de beige, brun et gris, créant ainsi des pièces à la beauté authentique.
Toutes les photos qui illustrent cet article nous appartiennent. Elles nous ont été envoyées directement des steppes par notre fabricant de pulls basé à Oulan Bator.
Voici 3 bonnes raisons d'adopter nos pulls en laine de yack cet hiver !
-
Pour la chaleur et la douceur exceptionnelles
La laine de yack est extrêmement isolante. Si vous êtes frileuse, c’est l'alliée idéale pour rester au chaud tout l'hiver, même quand il fait très froid. Naturellement respirante, la laine de yack régule votre température corporelle et s'adapte à votre environnement. Un confort bien appréciable quand on passe son temps à naviguer entre le bureau, l'extérieur ou le métro bondé et sans possibilité de se découvrir. Avec la laine de yack, vous gardez cette sensation de chaleur sans jamais vous sentir étouffée.
Les pulls ADRIAN et BILLY sont les plus chauds de notre collection. Ils sont particulièrement adaptés aux températures qui avoisinent le zéro.
Cerise sur le gâteau, le duvet de yack ne gratte pas, bien au contraire. Malgré son aspect rugueux et un peu brut de décoffrage, c'est une fibre délicate et aussi douce que le cachemire. Même les peaux sensibles pourront donc adopter le yack sans risque de démangeaison ou d'irritation.
-
Pour un style intemporel et authentique
La laine de yack offre une palette de couleurs naturelles, allant du beige clair au brun profond, en passant par des gris doux. Un vrai régal pour les yeux ! Ces nuances naturelles de marron sont si belles qu'il serait vraiment dommage de les teindre. Nos pulls ADRIAN et BILLY sont donc tricotés dans un fil sans teinture qui préserve la couleur d'origine de la laine. En faisant cela, nous évitons tout traitement chimique, permettant ainsi à chaque vêtement de conserver son caractère naturel et unique.
Chaque pièce en laine de yack de notre collection est pensée pour révéler la beauté pure de la matière, sans artifices.
Adopter l'un de nos pulls ADRIAN et BILLY, c'est adopter le pull d'une vie. Ces deux pièces sont des classiques indémodables qui pourront durer de longues années si vous suivez nos conseils pour entretenir vos pulls en laine.
-
Pour préserver un savoir-faire (c'est important !)
La laine de yack n'est pas seulement une matière précieuse. Elle est aussi le fruit d'un savoir-faire ancestral qui se transmet de génération en génération. Depuis des siècles, les familles de Mongolie récoltent ce duvet avec soin, au rythme naturel des saisons. En effet, le yack est récolté au printemps lorsque l'animal perd naturellement sa toison. Cela permet donc une récolte naturellement responsable et sans stress ni cruauté pour les animaux.
En choisissant un pull en laine de yack, vous soutenez donc ces communautés d'éleveurs et leur artisanat, qui respectent non seulement les animaux mais aussi l'environnement dans lequel ils vivent. Nos vêtements ne sont pas seulement des produits finis, mais des créations empreintes d’authenticité, témoins d’une tradition qui mérite d’être préservée.
Commentaires
Philippine :
Merci Anne pour cet article toujours aussi intéressant et ces si belles photos !
17 novembre, 2024
Blanche:
Je suis du Quebec, où puis-je me procurer un cardigan en laine de Yack
17 novembre, 2024
DIGENIS:
Merci pour cet article passionnant. Je suis conquise par vos explications : dès demain je m’offre ma première maille Sublimes et ce sera ADRIAN. Car derrière ces pièces il y a un savoir faire, une histoire, le respect de l’animal et des hommes.
Marie
16 novembre, 2024
Marie:
Merci pour cet article passionnant. Je suis conquise par vos explications : dès demain je m’offre ma première maille Sublimes et ce sera ADRIAN. Car derrière ces pièces il y a un savoir faire, une histoire, le respect de l’animal et des hommes.
16 novembre, 2024
Gallon:
Merci pour toutes ces infos et cela co forte mon choix de m’offrir peu à peu ces beaux modèles de vos collections et mon choix sera le Billy dès demain
16 novembre, 2024
Karen:
Merci pour ces explications complètes et très claires ! Cela confirme la position en numéro 1 de votre pull à m’offrir lorsque j’aurais besoin de remplacer un de mes pulls d’hiver !
Karen
16 novembre, 2024